« Twilight Zone BlogCrossing | Page d'accueil | La 4ème dimension du BlogCrossing »

samedi, 18 mars 2006

Croyez-vous à la théorie de la "moitié de pomme" ?

L'écrin du blog de Blonde Attitude est trop beau pour que je m'y épanche auprès de vous à propos du dernier album de Korn, des piètres résultats de l'équipe de France de snowboard aux J.O de Turin ou de mes bons plans pour kiteboarder en Camargue...

Non, pour garder intact l'esprit du carnet de la Blonde, j'aimerais échanger avec vous sur les petits malheurs et les grand bonheurs de la vie sentimentale... C'est parti :

Je ne crois pas à la théorie de "la moitié de pomme". Il n'y a pas une seule et unique personne qui nous correspondrait sentimentalement. Non, il (elle) n'existe pas ce "perfect match" qu'il faudrait aller rechercher jusqu'au fin fond de l'Afrique du Sud, dans une soirée "Seven to One" à Versailles, ou pire... sur un site de rencontres mythiques. Le marketing amoureux est à son comble, gare à celui (celle) qui ne répondrait pas à l'ensemble des critères de la check-list : il n'a pas le droit à mon coeur. Le consommateur de sentiments est un acheteur avisé : il compare, jauge, évalue, trie pour trouver sa bonne "moitié de pomme". Au risque de ne jamais trouver son prince charmant ou sa princesse charmante.

Qu'en pensez-vous ?

Boris, invité du week-end.

Commentaires

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii preums !!!

Écrit par : buLLes | samedi, 18 mars 2006

HumHum ... Je suis on ne peut plus en accord avec la théorie du pot de confiture (ou compote) et les multiples couvercles qui peuvent faire l'affaire. Je suis aussi convaincue que le prince charmant existe mais que ce n'est pas nécessairement l'homme de ma vie. Je crois également que physiquement, il est difficile d'être exclusif... Je pense aussi que la fidélité est considérée comme une preuve d'amour. Mais je reste persuadée que ce n'en est pas une en tout cas pas la plus belle. D'autant qu'il y a une satanée différence entre l' Amuuuuuuuuuuuuur et le Q et qu'on peut faire abstraction de l'un pour l'autre.
Bref, à mon avis il n'y a pas de réponse mais juste des reflexions multiples et variées qui font que le monde est monde et que l'humain est un éternel insatisfait.

Écrit par : buLLes | samedi, 18 mars 2006

Le Prince Charmant n'existe pas ... ça se saurait non ?

Écrit par : Emma La Violette | samedi, 18 mars 2006

Chère Blonde,
Cher Boris,

Cette histoire de pomme me rappelle que ma femme me dit tout le temps qu'elle est ma moitié, mais aussi qu'elle et moi ne faisons qu'un. Si elle est ma moitié, je suis logiquement son double. Donc, à nous deux nous devrions faire un et demi, en admettant que je ne fasse qu'un avec moi-même, ce qui me semble raisonnable. Mais alors nous ne ferions plus un. Pour faire un en étant un double et une moitié, il faut mathématiquement que je sois deux tiers et elle un tiers, de manière à ce que les deux postulats de ma moitié soient vérifiés. Pourtant, je me refuse à être diminué de la sorte. C'est encore plus dramatique pour ma moitié qui ne serait plus qu'un tiers. N'est-elle plus que le tiers d'elle-même lorsqu'elle est avec son double ? En fait, ce ne serait pas grave si elle était nulle. Le tiers de zéro reste zéro. Pour rester elle-même avec son double, il faudrait donc que ce soit un gros zéro que je poursuive tous les jours de mes assiduités après le journal télévisé, mais je n'ose pas le lui dire. De plus, si elle est nulle, je devrais l'être aussi car le double de zéro est également zéro, et ça, je ne peux vraiment pas l'accepter...

L'un d'entre vous sait-il m'apporter la solution ?

Note : j'ai honteusement plagié de texte à partir du blog OTALATZ -- http://otalazt.over-blog.com/article-1608819.html -- mais je trouve qu'il s'applique bien au billet. D'où ma ladrerie.

Écrit par : Jean-Marc | samedi, 18 mars 2006

salut,
je me permets d'intervenir pour te dire que moi aussi je ne crois pas à la théorie de la pomme,
comment une personne unique pourrait nous convenir, c'est statistiquement impossible !!!
nous sommes 60 millions en france, et c'est sur, plusieurs personnes peuvent nous convenir, par contre le problème est toujours le même, où le trouver ou où la trouver ???
Moi je vis sur Toulouse et les boites du coin je les connais par coeur depuis une 10aine d'années et c'est pas évident de trouver une personne qui te convient...
Sur ce ne soit pas négative, on m'a dit que cela arrive sans chercher, alors attendons, nous verrons bien ;)
passe une bonne semaine, gros bisous de Toulouse,
@+
Cédric

Écrit par : Cédric | dimanche, 19 mars 2006

C'est surtout la loterie, car on séduit souvent en racontant n'importe quoi en allant dans le sens de l'autre.
Sa moitié se découvre avec le temps, en apprenant des trucs l'un sur l'autre, en partageant, ses gouts et ses passions.
Si il n'y a pas de moitié parfaite par contre il existe en existe plusieurs possible.

Écrit par : Denis | dimanche, 19 mars 2006

Ici Boris, bonjour à tous & et à toutes !

BuLLes -> Yep, tu as gagné ! Bisous borissiens.
Emma -> A part moi et 2-3 potes, tu as raison !
Jean-Marc -> Merci pour ce très beau texte. Excellente adaptation !
Cédric -> Toi, moi, la Blonde : on trouvera ! Confiance !
Denis -> Je suis d'accord. Si l'on sait mettre sufisamment de chances de son côté, le hasard fait souvent bien les choses.

Écrit par : Boris | dimanche, 19 mars 2006

Je dois être blond, je ne comprends rien à ce que tu as écrit, Boris... :-)

Isidore, frangin de la blondinette proprio des lieux ;-)

Écrit par : isidore | dimanche, 19 mars 2006

Hey Boris, tant que tu y ai et vu que t'es chez toi la (cf.photo) tu sais tu pourrais même modifier la page à propos ! même mettre un numéro de tél, des photos de la blonde,.... vas-y met un peu d'ambiance quoi, c'est ça l'esprit Blogcrossing, personne ne me contredira , c'est moi qui l'ai inventé :-)

Alors les règles y'en a pas! lâche toi tu as ma bénédiction :p

Écrit par : aziz | dimanche, 19 mars 2006

euuu Aziz... faut ptet pas donner des idées comme ça à Boris...
Boris mon chou, tu déconnes pas hein ? :-)

Aziz, si je te croise.. :-)

Écrit par : blonde attitude | dimanche, 19 mars 2006

Blonde, faut assumer ! qu'est ce que tu veux que je te dise, t'as pas lu la charte du BlogCrossing? Normale elle n'existe pas :-)

Écrit par : aziz | dimanche, 19 mars 2006

Ben moi les pommes j'en ai mangé en 1998 et j'ai eu la diahrree je crois. Ou peut c'etait les merguez.

Concernant le débat, le perfect match est relatif, je pense que dans chaque couple l'un des deux est bien plus amoureux que l'autre, donc le perfect match existe unilateralemnt je dirais, c'est la reciprocite de la conception de "match" qui me semble utopique.

Scuzez moi d'avoir ete serieux 2 mn, c'est aprce que j'ai bu hier soir

Écrit par : Juju | dimanche, 19 mars 2006

Au fait mon amie blonde, et hello Boris, je met un joli petit lien vers chez toi parce que j'aime bien.

Biz folks

Écrit par : Juju | dimanche, 19 mars 2006

Peut-être qu'en faisant du "love-crossing" on peut aussi trouver sa "moitié de pomme" :)
Plus sérieusement d'accord avec toi Boris, l'amour est partout, faut juste le croiser...

Écrit par : [ma][nu] | dimanche, 19 mars 2006

Ok Boris, tu te découvres en chez l'autre en plus ! Quelle Attitude !

Toute cette note sur des pommes, des moitiés, des pots et des couvercles... Et tu penses que cela va passer comme une lettre à La Poste ! Alors que le but est tout simplement une déclaration pour l'amour libre... Cela doit être les événements actuels qui t'inspirent !

Bon et avec tous cela, on en est où de la réouverture...

Blonde, reviens-nous, sus à l'usurpateur !

Écrit par : Pem | dimanche, 19 mars 2006

Faut que je répète ce que je t'ai dit hier soir sur le sujet???

Écrit par : Frogita | dimanche, 19 mars 2006

Quand on a passé la dizaine de moitié, on y croit toujours ?

A la recherche des pépins :-)

Écrit par : 4largo | dimanche, 19 mars 2006

Moi je dis simplement à Aziz de ne pas donner de mauvaises idées à Boris car le week-end prochain c'est de la "survie" ;o) de mon blog à moi dont il s'agit ! ;o))

Écrit par : MoiAussi | dimanche, 19 mars 2006

Hey les filles (les mecs aussi) z'avez vu la jolie bannière à adopter qui va avec ou pas? c'est par ici que ça se passe:

http://aziz.typepad.com/economy_blogbuster/2006/03/blogcrossing_fo.html

Faudra aussi m'aider à peaufiner tout ça :-)

Écrit par : aziz | dimanche, 19 mars 2006

Isidore -> La génétique familiale n'y est pour rien. Ca doit être moi qui n'ai pas été assez clair. A propos : es-tu aussi mignon que ta soeur ?
Aziz -> J'ai résisté tout le week-end pour ne pas suivre la pente vers laquelle tu me guidais. J'ai eu du mal, ton idée c'était une tuerie ! Bon délire, bravo !
Juju -> Merci pour ton comment et pour le lien. Marchi, comme dit la Blonde !
Manu -> Faudrait qu'on creuse ton idée du LoveCrossing...
Pem -> Quelle belle crypto-note ! J'ai bien apprécié ce roman à clés.
Frogita -> Oui, je suis un peu sourd !
4Largo -> Lol ! J'ai ri, j'ai ri...
MoiAussi -> Tremble Moi Aussi ! J'arrive !
Aziz -> Sympa la bannière !

Écrit par : Boris | lundi, 20 mars 2006

Love is in the air..
Quelle classe d'avoir un peu de sensibilité masculine sur ce blog. ;-) Pas que tu en sois dénué, la miss blonde, mais qu'est ce que ca rassure de voir que les hommes aussi peuvent parler de moitié, de pots, de couvercles, de pommes d'amûuûûûr... et surtout de découvrir Boris sous un autre angle.

snurf, je ravale ma petite larme et applaudit Aziz pour cette initiative

Écrit par : julie | lundi, 20 mars 2006

Julie -> Merci (Marchi comme on dit ici) ! Tout le plaisir a été pour moi. Vive le BlogCrossing !

Écrit par : Boris | lundi, 20 mars 2006

J'ai essayé plusieurs moitié de pommes avant de trouver la bonne (la bonne étant celle qui me correspond le mieux et avec laquelle nous ferons plein de petits pépins...).
Très sympa cette idée de blog crossing, et de voir un homme parler d'amour sur ton blog ma copine capillaire ;)

Écrit par : Agat, autre blonde | mardi, 21 mars 2006

Je trouve dommage que les femmes et les hommes ne croient plus aux princes(ses) charmant(e)s !!! Sous pretexte que beaucoup d'entre vous ont été déçu par un(e) autre, aigri par ce doux sentiment qu'est l'amour. Le soucis vient generalement de nous même, on se projete sur l'autre en esayant de lui plaire, ou de le changer mais rien n'y fait car nous ne sommes pas nous même. Je n'ai pas la science infuse de l'amour, sinon j'aurai fait fortune en vendant des millions de bouquins. Je sais simplement une chose l'intelligence du coeur est ce qu' il y a de plus important, mais beaucoup de personnes ne savent pas l'exprimer, trop psychoter, analyser n'est pas bon, mais 90% des gens le font, il n'y a qu'a voir tout ces fichus mag féminin/masculin avec leur titre accrocheur "Comment trouvé son prince charmant ?" "comment lui plaire ?....." !!! Il faut simplement se laissé aller à notre désir d'aimer, ce n'est pas si simple finalement car on a toujours peur de se prendre un gadin.. et alors ??? Moi je crois que nous avons plusieurs "moitié de pommes" :-) un peu comme le nutella qui s'étale sur toutes les tartines, que cela soit biscotte,craquotte, pain....a nous de savoir l'étaler sans en mettre partout !!!

Bon allez je glisse !!! tchô

Nico le mono

Écrit par : Nico le mono | dimanche, 26 mars 2006

Écrire un commentaire