« Catastrophe ! | Page d'accueil | hin hin »
mardi, 15 avril 2008
l'Homme avec un grand H
Tout un programme ce titre non ? Tout ça me vient d'un week-end que j'ai de passé entre filles, il y a quelques semaines, loin de Paris.
Vous pouvez donc imaginer, 4 filles lâchées dans la nature (bon, faut pas abuser c'était Deauville), tout un week-end, ce que ça peut donner au niveau discussion.
2 célibataires, 2 femmes mariées.
Des constats, beaucoup de constats, enfin surtout sur nous les 2 femmes célibataires.
Je pense que nous avons fait le tour de la question et l'homme mérite vraiment un grand H ;-)
Le sujet récurrent, vous vous en doutez, c'est notre célibat, pourquoi, nous, des femmes plutot biens sous tous rapports sommes nous encore célibataires, tout en étant assez différentes, avec des caractères bien différents.
Mon amie célibataire, elle, n'arrive pas à avoir de coups de coeur, elle trouve toujours des défauts chez l'autre, elle a envie de vibrer et a l'impression qu'elle ne retombera plus jamais amoureuse.
Moi, c'est tout le contraire, je suis un véritable coeur d'artichaut, je ne vais pas m'étendre là dessus, j'en ai déjà assez parlé (allez on lit les archives, vous en avez pour presque 2 ans 1/2)
Mais ce que nous avons en commun, c'est l'Homme.
Sans vouloir jouer les chiennes de garde, les féministes et les Bridget Jones (ça en fait du monde là non ?), et bien force est de constater que l'homme n'est plus ce qu'il était (bon pas tous, mais on doit les collectionner).
L'homme n'assume pas, l'homme est menteur, l'homme se joue de nous, l'homme nous en fait baver (bon, le dernier point c'est pour moi plus particulièrement) et l'homme n'est surtout pas prêt à s'engager.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi quand tout peut être simple (et pourtant l'homme aime la simplicité) et bien il faut qu'il complique tout.
Tenez moi, par exemple (comme par hasard bien entendu), je ne suis pas chiante, je suis facile à vivre, et pourtant j'ai du caractère mais la vie avec moi se passe bien (dixit mon ex-mari, si si) et bien lorsque je rencontre quelqu'un tout devient compliqué, je lutte pour comprendre ce qui se passe dans la tête de la gente masculine, je ne demande pas grand chose, mais tout est fausse justification (pas moi, lui), tout devient compliqué et moi ça me gonfle, mais vraiment. Surtout les blablas du style, je ne suis pas quelqu'un pour toi, tu es trop bien, je ne veux pas te faire souffrir, bla-bla.. Il y a un truc que j'ai du rater à l'école primaire : est-ce qu'il y avait des cours spéciaux pour petits garçons ? Comment agir face aux filles ? marrant, je n'ai pas souvenir de ça... Bref, je m'égare, encore une fois..Mais tout ça est vraiment le sujet du moment et ça me perturbe vraiment. J'en suis même à me demander si la simplicité existe quelque part..
Bon, n'y voyez pas un désespoir quelconque, la vie est belle en ce moment, je me sens totalement épanouie, je suis dans une phase positive, je pense même, pour tout vous dire, que je vis les plus belles années de ma vie (oui je sais c'est beau), mais je n'arrive pas à comprendre les relations hommes-femmes. Je vais me replonger dans les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus, juste pour une révision ;-)
Néanmoins, depuis quelques jours j'ai mon coach et le résultat est le suivant : je dois être un peu plus chiante et surtout faire beaucoup plus patienter et être moins accessible... Ce qui veut dire en gros, si j'ai bien compris (blonde 1 jour, blonde toujours), que je dois jouer un rôle et ne pas être moi-même.. Sympa comme relation non ?
Vous en pensez quoi vous ?
22:07 Publié dans Pensée du jour | Lien permanent | Commentaires (37) | Envoyer cette note




Commentaires
Si je peux aider... Un grand H ça me fait plaisir, mais je me sens incapable d'apporter quoi que ce soit à ce débat :(
L'homme est prêt à tout c'est vrai, mais pas souvent et pas longtemps. A vous de profiter du bon moment, ça ne suffirait pas ?
Relancez les dés de temps en temps. Quoi ? Ils sont pipés ? Qui ? Faites un petit effort les filles, il faut donner pour recevoir ! Non ?
Ecrit par : Valvert | mardi, 15 avril 2008
Je pense que de nombreux hommes pourraient écrire la même chose parlant des femmes :-) si si, soyons honnêtes.
Ecrit par : Louis van Proosdij | mardi, 15 avril 2008
si je comprends bien, il y a un réel problème de communication ? (bon ça, on le savait déjà :-))
Ecrit par : Léna | mardi, 15 avril 2008
C'est dingue comme on pourrait nous les "Hommes" écrire le même article en remplaçant le mot Homme par Femme...
L'homme ou la femme n'ont que très peu de défauts si on les prends à part... mais les couples générent tout un tas de défauts généralement dus à un manque de COMMUNICATION !!!
Bref, c'est la clef de tout : parler, parler, et reparler... si il (c'est bizare, je met : il) refuse de parler et bien changer....
Ecrit par : Steve | mardi, 15 avril 2008
non, je dirai juste que le bon viendra et que celui là il te prendra comme tu es, et qu'il ne sera pas compliqué. Il n'y a pas forcément de mauvaise personne, il y a surtout le bon moment pour chacun, celui où les deux protagonistes veulent la même chose au même moment :-)
Ecrit par : annelise | mardi, 15 avril 2008
Ben moi je suis naturellement chiante et sauvage donc du coup si je ne joue pas un rôle j'ai tout bon apparemment ;-)
Bon blague à part, je parie qu'on te l'a déjà faite celle-là à maintes reprises : mais y'a pas de secret ni de recette miracle hein !
Perso, je pense que le mieux c'est forcément d'agir selon son instinct sans trop calculer sinon après une fois que les masques tombent la chute peut être rude et pleine de désillusions.
Après ton naturel, ça passe ou ça casse, ça plaît ou non mais en même temps tu le sais dès le début et non six mois plus tard, donc tu gagnes du temps comme ça !
Ecrit par : Fressine | mercredi, 16 avril 2008
J'en pense que "tu as vu l'heure du com'".... pfff
Ecrit par : Frogita | mercredi, 16 avril 2008
C'est LE sujet du moment sur la blogo féminine !
Je monte le groupe des céliblogueuses, on va se serrer les coudes !
Ecrit par : Miss Mag | mercredi, 16 avril 2008
Franchement l'idée de piocher au sein de deux années d'archives avant de pouvoir écrire un commentaire me terrifie. Déjà j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout de cette entrée ! Du coup je suis obligé d'écrire sans savoir et j'espère que personne ne le rapportera à ma mère.
Bon c'est pas tout ça mais les cœurs d'artichaut vivent plus vieux, c'est prouvé scientifiquement. Les autres, les blindé(e)s de la feuille, les dur(e)s du cœur, les pisses vinaigre de la sauce à l'échalote sont moins souvent malheureux et n'ont pas besoin de trois tonnes de blush certains soirs de rupture. Ils-elles n'ont pas non plus envie de grimper parfois sur la balustrade du balcon pour crier qu'ils sont heureux.
Quant aux Hommes, c'est vrai qu'il est fini le bon temps où il nous suffisait de tirer une poulette par les cheveux jusqu'à la caverne pour qu'elle devienne notre troisième épouse.
Ecrit par : Stéphane | mercredi, 16 avril 2008
Oui c'est vraiment LE sujet...Je suis un peu comme ton amie,j'attends LE coup de coeur.Pourtant je rencontre du monde,des hommes mais rien...je ne pense pas être difficile,mais bon va comprendre...Miss Mag je suis partante avec toi! ;)
Ecrit par : oliviachanteuse | mercredi, 16 avril 2008
Je veux pas être mauvaise langue, mais il paraît que les filles ont beau dire qu'elles cherchent un gars bien, au final elles sont plus attirées par les mauvais garçons. Et forcément, elles râlent ensuite.
Non parce que les stéréotypes genre "l'homme n'assume pas, est menteur, manipulateur et pas prêt à s'engager", je m'y reconnais pas. Et je suis tout seul. Donc forcément, pour toutes se plaindre de ça alors que les garçons bien sont eux aussi toujours seuls, c'est forcément qu'elles cherchent pas où il faut. Ou alors, c'est juste que ces "mauvais garçons" sont aussi les moins timides, donc forcément ceux sur lesquels elles tombent le plus facilement.
Ecrit par : Spica | mercredi, 16 avril 2008
C'est pourtant simple...
Les hommes refusant de s'engager, sont les hommes qui ne peuvent admettre que tu seras la dernière (qu'ils ne toucheront plus personne d'autre que toi...).
Si les hommes te paraissent compliquées, sache que même la plus simple des femmes est incompréhensible par le plus intelligent des hommes.
C'est dur la vie... Dur de s'engager. Enfin,
c'est mon humble avis... Et la question reste entiière, alors que je suis depuis bientot deux ans avec ma copine...
Ecrit par : PTM | mercredi, 16 avril 2008
La femme avec un grand F est la meme que l'homme avec un granf H. Sauf que c'est plus ou moins tout l'inverse. En meme temps ca reste des generalisation. Rien de mieux que les excpetions!
Ecrit par : Bob-i-Licious | mercredi, 16 avril 2008
Hello Léna,
pour te faire une réponse de Yoda (et pourtant je ne suis ni verte ni naine ni à grandes oreilles poilues (ou en tous cas, c'est pas des poils blancs)) : il faut que tu sois prête, toi aussi.
Je sais, on te l'a dit plein de fois, et tout, et moi aussi ça me saoulait (très beaucoup), quand mes amis bien intentionnés me disaient "le bon va arriver, si il n'est pas encore là, c'est que tu n'es pas prête". D'abord ça veut dire quoi "être prête" ???
Je n'en sais rien, je sais juste que à un moment, oui, ça arrive. Et que ce n'est pas forcément l'Homme rencontré qui déclenche ça. Cela vient de toi.
Voilà la petite pierre à l'édifice de l'amûr :)
Ecrit par : cha | mercredi, 16 avril 2008
vaste sujet...mais je suis d'accord avec le dernier commentaire de cha :
"D'abord ça veut dire quoi "être prête" ??? Je n'en sais rien, je sais juste que à un moment, oui, ça arrive. Et que ce n'est pas forcément l'Homme rencontré qui déclenche ça. Cela vient de toi."
en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi...
Ecrit par : Céline | mercredi, 16 avril 2008
Je pense que le problème de compréhension Femme/Homme vient de notre éducation !
[ATTENTION : clichés]
En effet, nous les Hommes, nous avons passé notre jeunesse à rêver à être des chevaliers défendant une princesse contre les dragons, les sorciers, les ostrogoths, ... L'heroic fantaisy peut être transposé aux CowBoys, Jedis, GI Joes, ...
Les Femmes sont le rôle de princesse qui va épouser le prince [Tafiotte qui demande aux chevaliers de combattre] dans un luxueux chateau de conte de fée. Le seul point noir est la vilaine sorcière [souvent la mère du prince !].
La solution est dans la temporalité : lorsque le chevalier et la princesse devienne Roi et Reine !!!!!!
Petites Annonces : Vends Chateau Fort avec douves et pont levis, très peu servi
Ecrit par : Pascal | mercredi, 16 avril 2008
Juste une petite précision de névrosée : Bridget Jones est tout sauf féministe, elle ne s'est jamais plainte des hommes, juste de sa vie et d'elle-même et elle a deux beaux hommes amoureux d'elle. Je propose qu'on cesse de la prendre en référence sur le sujet. La vérité c'est qu'elle m'énerve cette conne.
Ecrit par : Fanny | mercredi, 16 avril 2008
y en a un qui a dit le truc juste... on veut pas d'une bobonne version masculine à la maison.... donc forcément on va prendre celui qu'on va aimer détester!
Et oué Fanny a raison..Bridget elle nous a pourri la vie!
Ecrit par : Frogita | mercredi, 16 avril 2008
Bon, je vais faire sortir Bridget de mon corps, je n'ai plus le choix là :-) Nan, plus sérieusement, vos commentaires sont très constructifs et me font réfléchir... c'est déjà ça de gagné :-)
Ecrit par : Lena | mercredi, 16 avril 2008
Je suis une handicapée de l'amour également, j'ai toujours droit au "tu es trop bien pour moi, je préfère qu'on en reste là" qui me rend folle dingue. Mais bordel, c'est à moi de dire si t'es pas assez bien pour moi et si je dis rien, c'est que tu me conviens (bougre d'abruti)!! Souvent, je me demande ce qui cloche chez moi et apparemment, je suis pas assez chiante. Su-per, moi qui adore casser les assiettes pour une scène de ménage, ça me réjouit d'avance... Pffff !
Ecrit par : PinkLady | mercredi, 16 avril 2008
Vous me faites flipper les gens, ça m'est jamais arrivé le plan "t'es trop bien pour moi". Veut-ce dire que je suis pas trop bien ou que j'ai de la chance ? Grande question à laquelle le premier qui répond que je suis célibataire à 30 ans et que ça explique tout se prend une mandale dans sa bouche. Voila, j'ai tout dit.
Ecrit par : Fanny | mercredi, 16 avril 2008
Fanny, Fanny... t'énerve pas copine, ça va aller ;-) repense à ta future citation sur Evene (private joke)
Ecrit par : Lena | mercredi, 16 avril 2008
Je crois l'h(H)omme tout simplement perdu,cherchant sa place.Les femmes ont repris les rennes,osent,ne demandent plus mais réclament,s'imposent.
Elles ont pris la place du mec(travail,drague,autonomie en général) et cela perturbe au plus haut point les hommes qui ne savent plus du tout comment faire.Aujourd'hui,lorsqu'un mec s'entend dire "je ne veux ni mariage,ni gosse,ni vie commune mais je t'aime,reste avec moi"il a du mal à comprendre que la femme (celle_là en l'occurrence )à pris sa place,son rôle,et ...il fuit(comme d'hab..)
La nana qui drague un mec,le regardant droit dans les yeux et lui faisant comprendre avec le plus joli sourire du monde qu'il n'est qu'un "one shoot" à toutes les chances de passer pour une salope,une folle,une nympho (rayer les mentions inutiles) alors que le contraire est tout à fait normal!(pour lui)
Arrêtez de croire au prince charmant (garce de cendrillon!) et communiquons
(bon,assez confus comme commentaire,je l'avoue,mais c'est le cœur qui parle)
Ecrit par : Cédric | mercredi, 16 avril 2008
En tout cas t'es d'accord pour que j'utilise certains morceaux de ce texte et des commentaires pour mon futur roman ? Parce que je veux bien aller dans Evène mais pour ça faut encore devenir célèbre ...
Ecrit par : Fanny | mercredi, 16 avril 2008
Rhooo hey dis donc t'es quand meme un peu une chieuse des fois !!!
Bon remarque pas plus que la majorité des filles ... vous voulez tout et son contraire et nous il faudrait qu'on le lise dans vos pensées ... mettez vous un peu a notre place !
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se laisser seduire trop vite ! Se faire mériter c'est un gage de qualité relationnelle par la suite j'en suis convaincu !
Mais de là a être plus chiante ... heuuuu nan !! moi je dis ... il faut que tu dises les choses au moment ou tu les penses et pas 1 an plus tard !!
Ca c'est aussi un gage de qualité de la relation et de durabilité !
degoupiller les conflits tout de suite, crever l'abcès avant qu'il ne soit incurable ...
Bref Parler en toute simplicité et arreter de poser des questions pièges aux mecs !!!!!! On aime pas ca et ca nous pousse à ne plus rien dire ou même mentir au moins par omission !!
Enfin bon ... moi ce que j'en dis ...
Ecrit par : Phil | mercredi, 16 avril 2008
"Bref Parler en toute simplicité et arreter de poser des questions pièges aux mecs !!!!!! On aime pas ca et ca nous pousse à ne plus rien dire ou même mentir au moins par omission !!"
Dans nos réunions de suivi de qualité et reports d'expériences masculines [pdt le foot!], tous les mecs font la même remarque qui est vraiment le bilan et les conséquences de nos relations !!!!
Ecrit par : Pascal | mercredi, 16 avril 2008
On a tellement de mal, parfois, à vous arracher les vers du nez, qu'il faut bien user de stratagèmes pour réussir à savoir des choses non ? ;-)
Ecrit par : Léna | mercredi, 16 avril 2008
Et oui... nos sociétés changent, mais on nous nourris toujours a coup de prince et de princesse charmants...
Faut dire que c'est compliqué du coté des filles aussi.
Bon courage, suis sur que tu peux arriver a trouver un gars pas menteur
Ecrit par : jpou | mercredi, 16 avril 2008
Ouh là là ! J'adore les commentaires et le débat que ton article a soulevé!
Et oui, la complexité des relations homme/femme, tout un programme, c'est le mystère universel, chacun a sa théorie et finalement ça intéresse tout le monde.
Ce que je retiens moi, de ton article, c'est que tu vas bien, que tu es épanouie, et ça c'est tout simplement l'essentiel!! Alors que ça continue, c'est tout ce que je te souhaite.
Ecrit par : Kate | jeudi, 17 avril 2008
Franchement... la règle de la communication est valable dans tous les aspects de la vie, et le couple la tue en laissant la routine s'installer!!!
Le secret c'est de conserver l'intérêt qu'on a eu pour l'autre au début.
Mais rien ne dure éternellement :p
L'Homme ne comprend rien à ce que disent les femmes et l'inverse est vrai aussi, si on se détend et qu'on en rigole ça dure un peu, sinon c'est mort. Pour durer beaucoup, il y a sûrement un secret que je ne détient pas!!!
Ecrit par : Mabile | jeudi, 17 avril 2008
moi je me suis habituée à l'idée que je ne connaitrais jamais la formule...mais bon moi je vis avec mon contraire...et ca fait 15 ans..peut être est ce une solution -)
Ecrit par : AmeliMelo | jeudi, 17 avril 2008
pfiouuuuuu !
Et que dire des femmes avec un grand euh ... F ? lol
2 an et demi d'articles aussi lol
Ecrit par : petitsushi | jeudi, 17 avril 2008
" (blonde 1 jour, blonde toujours), " hum...accepter ce lieu commun pour développer une stratégie semble bien hasardeux....
blondes,brunes,rousses,rester ' nature ' et cool est encore la meilleure attitude ,et puis faut savoir que bien souvent quand on est en attente,en demande,rien se passe au contraire ,au moment où on n 'attend rien,ne cherche rien,les choses arrivent souvent ...
Ecrit par : bluesmann | vendredi, 18 avril 2008
En tout cas bravo ma blonde pour avoir sucité une telle avalanche de commentaire dans un pays ou la moitié des couples mariés finissent à la poubelle et ou l'on n'ose même pas publier de chiffre sur ce qui se passe avant.
A lire les 33 coms qui précèdent tous les savants de la relation se passionnent sur le commentcomprendre mais pas un, pas une qui parle d'amour et de sentiments en général. Comme si on se retrouvait à deux comme ça, une sorte de génération spontanée (ou la trouille bleue de finir vieux seul et moche) sans qu'il ya ait cette étincelle qui elle seule permet quand ça pête de retomber sur ces pieds.
En gros c'est pas qu'est ce qu'il écrivent dans les livres, qu'elles sont les techniques de communication, mais qu'est ce que je veux ?Qu'est ce qu je cherche ?
Mettre la technique avant les boeufs c'est un peut comme mettre la charue avant m'amour.
Pour conclure, j'ai eu la chance d'avoir une copine neaucoup plus clairvoyante que moi, elle a eu de la chance de tomber sur un mec comme moi mais j'ai du lui pardonner, elle a du me pardonnerbien plus que ne pourrait contenir les colonnes de ce blog (dont j'aime beaucoup la fraicheur et la sincérité du ton)
Ecrit par : Stéphane | samedi, 19 avril 2008
Un homme c'est bien quand on n'en partage pas la vie de tous les jours... Chacun chez soi, le bonheur de se retrouver, de sortir... Les bons moments quoi ! autrement, les mauvaises habitudes reviennent au galop, les remarques, les intonations qui ne plaisent pas...
Si je pouvais refaire ma vie ce serait sans Homme sous le même toit mais avec des hommes autour de moi. On a beau vous cirtiquer on vous aime quand même !!! et on ne changera pas !
Ecrit par : nath | samedi, 19 avril 2008
Ben moi j'en pense que, étant dans la même situation que toi, et plutôt facile à vivre au dire des ex-hommes de ma vie, le problème c'est tout simplement qu'on communique tellement et sur tout qu'on n'arrive plus à communiquer !
Maintenant quand je sors, j'observe les tables. En dehors des tables de couples, tu vois de plus en plus des tables de filles et maintenant même des tables de garçons, chose impensable il y a encore quelques années.
Tous célibataires, sûrement, pourtant ils ne se regardent pas. Et s'ils se regardent, ça ne va pas plus loin. Après, les "j'aurais dû ... pourvu que je le recroise". On a peur. C'est vraiment une constante de notre société française, la peur.
Moi les hommes, je les aime, ils sont aussi chiants, compliqués et inconstants que nous. Je me résigne de + en + à ma solitude mais après tout, des hommes, j'en ai plein autour de moi, amis, frères.
Et si former un couple n'était plus une finalité ?
Ecrit par : Fiso | samedi, 19 avril 2008
98 cons 2 biens ...
vive les biens je dis hum
Ecrit par : Sandra | lundi, 21 avril 2008
Écrire un commentaire