« Un lundi tout pourri ou presque | Page d'accueil | Que du bonheur... »

mardi, 06 janvier 2009

Pour vous messieurs

Oui messieurs, cette note est pour vous, juste pour vous... Mesdames et mesdemoiselles, vous êtes bien entendu les bienvenues, d'autant que... Non, vous verrez.

Pourquoi cette note est pour vous ? N'imaginez pas que je vais vous offrir le nouveau calendrier Aubade, encore moins enlever le haut (c'est bête heiiin ?), non, j'ai juste besoin de vous.

J'entame une nouvelle catégorie sur ce blog que je vais intituler "Mars & Vénus", original non ? Oui très original pour la Bridget que je suis.

Et cette catégorie va m'aider pour un projet perso que j'ai depuis quelque temps, qui devrait voir le jour en 2009 (je croise les doigts). Je vous en parlerai bien entendu en temps et en heure ;-)

J'ai envie de vous parler de quelque chose qui me pèse depuis que je suis née (ok j'abuse, mais si peu) :

L'Homme cet être complexe.

Oui je sais, vaste sujet... J'entends les hommes ricaner et dire "la Femme cet être complexe", n'ai je pas raison ?

La question que je me pose aujourd'hui : va t-on un jour arriver à se comprendre ?

De part mon statut de célibataire, j'ai pu analyser différents spécimens et je vous assure que je n'y comprends pas grand chose. Et pourtant, j'ai été mariée pendant quelques années, mais lui, il n'était pas complexe (bisou à monsieur ex en passant :-)), mais ce genre de mec est tellement rare, que ça mérite qu'on se pose des questions.

Aujourd'hui je fais un constat : l'Homme a peur de s'engager, l'Homme est lâche, l'Homme est un handicapé des sms, l'Homme fuit sans donner de raison, ni d'explications en nous laissant dans un désarroi qui vire à la culpabilité et à la remise en question (oui on rumine), l'Homme est incapable de dire "je te quitte, toi et moi ça ne le fait pas", ça serait tellement plus simple, non, il préfère faire le mort et doit probablement se dire qu'on va se lasser (moi j'envoie des scudes par sms, ça me soulage dans ces cas là, je sais je suis une vilaine), alors qu'il serait tellement plus simple de dire "stop", l'Homme aime vous faire croire des choses, en fait trop pour pouvoir mieux vous séduire et dès qu'il sent que vous êtes disponible pour lui, il vous résiste et vous en fait voir de toutes les couleurs (et sans parler du séducteur qui fait tout pour vous avoir dans son lit et qui, dès le lendemain, vous zappe).

J'essaie d'analyser tout ça, j'essaie de comprendre, mais je n'y arrive pas.

Il ne serait pas plus simple de se laisser aller ? De vivre pleinement ses sentiments ? et d'arrêter le fuis-moi je te suis ? nan ?

Attention, je ne vise personne, je ne veux blesser personne et je parle ici uniquement de l'Homme célibataire, mais c'est le triste constat que je fais aujourd'hui... je ne parle pas que de moi, je parle de mon entourage, je parle de copines de copines et c'est toujours le même topo. Combien de femmes célibataires aujourd'hui ayant vécu tout ça ? beaucoup, beaucoup trop et toutes avec des caractères différents (et qu'on arrête de nous dire que nous sommes des chieuses ok ?)

Je sais aussi qu'il existe des mecs bien, mais malheureusement trop peu...

Messieurs à vos crayons, je veux des réponses, pourquoi vous agissez comme ça ? Qu'est ce qui vous fait peur ?

Mesdames, n'hésitez pas à me raconter votre vécu, je suis preneuse.

J'ai été sérieuse aujourd'hui, vous ne m'en voulez pas ? ;-)

(ah si, juste une chose à rajouter : messieurs je vous aime quand même, mais arrêtez de me faire souffrir d'acc ?)

 

Commentaires

Bon ben je ne sais pas trop quoi te répondre...

Je prends ton paragraphe :
« Aujourd'hui je fais un constat : l'Homme a peur de s'engager, l'Homme est lâche, l'Homme est un handicapé des sms, l'Homme fuit sans donner de raison, ..., l'Homme est incapable de dire "je te quitte, toi et moi ça ne le fait pas", ... , l'Homme aime vous faire croire des choses, ... et dès qu'il sent que vous êtes disponible pour lui, il vous résiste et vous en fait voir de toutes les couleurs (et sans parler du séducteur qui fait tout pour vous avoir dans son lit et qui, dès le lendemain, vous zappe) »

Je pourrais remplacer "l'Homme" par "la Femme" ça marcherait pareil (et j'ai des noms...) et au contraire te donner des exemples d'hommes qui n'agissent pas comme ça.

Je crois simplement qu'il existe d'un côté comme de l'autre des spécimens plus ou mons fréquentables, je crois aussi que nous sommes souvent plus attirés par les "salauds/salopes" de l'autre bord (par défi notamment) que par les "gentils/gentilles" alors nous n'avons parfois à nous en prendre qu'à nous-mêmes.

Bref, l'homme et la femme viennent de la même planète, la terre, et ça tombe bien c'est là que je vis ;)

M.

Ecrit par : M. | mardi, 06 janvier 2009

J'en suis aux mêmes constats que toi... mais je n'essaie plus de trouver les réponses...
Résignée ? Non, je ne crois pas... Plutôt que j'ai admis qu'ils sont différents de nous et qu'il reste, cependant, quelques hommes dont les différences s'accordent avec les notres....

Ecrit par : MamanCélib | mardi, 06 janvier 2009

Néanmoins, on peut également ajouter que l'homme trop mièvre, collant, fleur bleue à outrance est sans commune mesure épuisant et agaçant. Le plus dur finalement est de trouver un équilibre. L'homme potable ( et je ne parle pas du prince charmant) ne court pas les supermarchés :)

Ecrit par : sukie | mardi, 06 janvier 2009

M. => à croire donc qu'on ne tombe que sur les êtres non fréquentables ? il y en aurait tant que ça ?
MamanCélib=> oui je suis d'accord avec toi...
sukie=> oui, c'est soit tout l'un ou tout l'autre, un juste milieu serait parfait ! Le prince charmant qui y croit ? (ok moi, j'avoue)

Ecrit par : Léna | mardi, 06 janvier 2009

Ne crois- tu pas qu'il n'y ait que les mecs biens, ou un peu plus mieux que les autres ;), qui répondent à toutes ces questions... Moi je voudrais les explications des hommes lâches etc.... Post d'utilité publique!! Pour nous toutes ^^

Ecrit par : Auréliiie | mardi, 06 janvier 2009

Hum hum...
A te lire je comprends que tu as eu un problème avec les sms toi...

Bon ben sinon je ne vais pas t'être d'une grande utilité car je n'ai eu qu'une relation sérieuse et je suis encore avec l'homme en question donc bon...

Je suis pressée de connaitre ton projet en tout cas!! :)

Ecrit par : Malira | mardi, 06 janvier 2009

j'en ai connu au moins un, comme ça, du genre à te piétiner le coeur au final...c'est juste que ce n'était pas le bon ou qu'il n'était pas mûr...y a quand même des mecs bien, faut juste faire gaffe à y aller en douceur pour pas les effrayer j'ai l'impression....

Ecrit par : chocoladdict | mardi, 06 janvier 2009

Perso, je suis tombée sur un homme bien complétement par hasard. En fait avant moi, il était pas si bien que ça parait il, comme quoi...

Bon après tout ça est tellement complexe, la société, l'être humain aussi, que je cherche plus à comprendre en fait... (enfin je dis ça maintenant, sait on jamais)

Ecrit par : Gazelle | mardi, 06 janvier 2009

Auréliiie=> bonne idée, les hommes lâches, lachez vous (euuu)
Malira=> tu as bien compris, j'ai un problème avec les sms ;-)
chocoladdict=> en gros il faut les ménager, mais est ce qu'ils nous ménagent nous ? (gné ?)
Gazelle=> lucky you ;-)

Ecrit par : Léna | mardi, 06 janvier 2009

Pour les pas fréquentables, je te raconterais tout autour d'un verre ... et pour les autres ... j'en ai pas croisé depuis longtemps :S Mais je ne désespére pas !!
Tant qu'y a d'l'espoir ... y'a d'la vie :D

Ecrit par : Mam' Julie | mardi, 06 janvier 2009

Merci, ça fait du bien de te lire... Je me sens moins seule !
Cela fait 11 mois que je joue à "fuis moi, je te suis" avec un homme au demeurant charmant, sérieux, intelligent, et tout et tout, mais qui a tellement peur de s'engager (tout ça, parce que son ex-femme, la chipie, lui en a fait trop fait voir !)... Ce serait tellement plus facile de laisser parler son coeur, ses sentiments, comme nous savons si bien le faire, nous les filles !
Alors, comme 11 mois, ça commence à faire long, grande résolution en ce début d'année : le zapper ! Pas si facile...

Ecrit par : Ingrid | mardi, 06 janvier 2009

Mam'Julie=> oui heureusement que nous avons l'espoir...
Ingrid=> le problème des hommes, je pense, c'est qu'ils restent sur leurs précédentes histoires et qu'ils n'osent pas aller de l'avant... et qu'ils veulent surtout s'éclater, sans s'engager après des histoires difficiles. Nous sommes trop fleurs bleues.. pfff

Ecrit par : Léna | mardi, 06 janvier 2009

Vaste sujet...
L'etre celibataire, (H ou F), pour se retrouver celibataire, a probablement vecu des moments difficiles. Homme ou femme, y a-t-il un comportement a attribuer a chaque sexe? Avec l'age, l'equation se compliquerait-elle?. Le jonglage coeur et raison requerrait-il plus de dexterite? La pression citadine/sociale impacterait-elle les comportements?
Chaque etre (H ou F) a des envies, des modes de fonctionnement, des attentes, des jalons ... une definition du bohneur differents. L'essentiel est de rencontrer celui ou celle qui partage une definition du bonheur relativement identique. Facile a ecrire, plus difficile a realiser. Il ne reste que la quete de l'autre est une aventure passionnante! Je ne crois pas que les mots: faux, arrogant, egoiste ... soient le monopole de l'homme celibataire.
Enfin, sans transition... pour mieux jouer au tennis, il faut jouer avec plus fort que soi. En amour, serait-ce la meme chose? S'entourer de gens plus heureux en amour aiderait-il a progresser a ce sujet ... Franchement je n'en sais rien.

Ecrit par : Francois | mercredi, 07 janvier 2009

François=> je suis assez d'accord avec toi, tout ceci est surtout une réflexion de femme déçue, certainement parce que je n'ai pas "su" croiser des hommes qui étaient dans les mêmes attentes que moi, mais je reste positive, c'est ça qui fait ma force... (mais avoue quand même que... :-))

Ecrit par : Léna | mercredi, 07 janvier 2009

Des histoires de bridget ? Mais j'en ai plein ma besace. Tiens, une qui date de l'ouverture de mon blog : http://shesapinklady.hautetfort.com/archive/2007/11/19/quand-le-prince-charmant-devient-crapaud.html

Ecrit par : PinkLady | mercredi, 07 janvier 2009

Mes réponses concernent ma connaissance des hommes (en tant qu'amis, pas en tant qu'amiEs... Enfin, je me comprends)
l'Homme a peur de s'engager -> Faux, il a peur de vivre avec la Femme qui va lui prendre tous les soirs la tête... Alors, l'Homme malin réfléchi à deux fois avant de s'engager

l'Homme est lâche -> Faux, comme Rodrigue, l'Homme a du coeur !! Tout plein, et c'est pour cela qu'il en donne un peu à la Femme.

l'Homme est un handicapé des sms -> Complètement faux, l'Homme est un geek en puissance, il préfère jouer à counter strike plutôt que d'être avec la Femme.

l'Homme fuit sans donner de raison -> C'est possible, mais c'est parce qu'il n'a pas eu le temps de t'avouer qu'il devait sauver le monde

l'Homme est incapable de dire "je te quitte, toi et moi ça ne le fait pas" -> Ben l'Homme a chanté du Grégoire pour draguer la Femme. Alors il aurait l'air ridicule après... Toi, plus moi, plus eux... D'ailleurs, il proposait peut être quelque chose que la Femme n'a pas su comprendre... Et c'est pour ça qu'il est parti.

Ecrit par : Xia AKA Hisaux | mercredi, 07 janvier 2009

"l'Homme fuit sans donner de raison -> C'est possible, mais c'est parce qu'il n'a pas eu le temps de t'avouer qu'il devait sauver le monde"

YEEEEEEEES.......... ca c'est a retenir, c est bien l impression que j ai
On nous soupconne de foncer sur le prince charmant, mais pour moi, les hommes croient tout autant a la princesse et a leur role protecteur et sauveur du monde, bien vu ca monsieur Hisaux !

Bon, ton projet aussi éveille ma curiosité, si tu as besoin d'une enquêteuse blonde de terrain pour te seconder, chui sur la liste des volontaires !

Ecrit par : Carole | mercredi, 07 janvier 2009

hihi, il me fait marrer cet article :)

Je suis actuellement dans la position du mec lâche, qui ne veut pas s'engager, handicapé du SMS.
Je ne suis pas fier de dire que je suis avec une fille "en attendant mieux" et c'est vrai. Désolé. Oui jetez-moi des tomates et des oeufs pourris allez-y.

Pourquoi ça ?
Parce que je n'ai pas eu bcp de femmes dans ma vie et donc je ne veux pas "me fermer de portes". Parce qu'en ce moment je suis bien dans ma peau et que j'ai envie de séduire.

Et je suis lâche, je ne lui dis pas (enfin je lui ai dit au début mais comme elle s'attache je n'ose plus lui rappeler), pourquoi ?
Car je ne veux pas lui faire mal en étant honnête.
Pourquoi ?
Car par le passé des nanas m'ont fait beaucoup de mal par leur "franc-parler" car si vous savez lâcher vos sentiments quand ils sont "positifs", vous savez aussi superbement bien les lâcher quand ils sont acerbes, et ça je vous assure que ça traumatise et ça forme des enculés comme ceux qui vous séduiront mais vous feront souffrir.

Je crois qu'on passe tous et toutes par des phases : une phase où l'on se sent important, potentiellement puissant et où on veut profiter de ce que cet état d'esprit nous apporte d'assurance. Les mecs sont alors des connards et les filles des pestes.
Et on passe aussi tous par des phases de loose intergalactique. Une traversée du désert où les seuls oasis traversés sont en fait des cadeaux empoisonnés pour peu que l'on ne se soit pas fait jeté à l'entrée.

Une bonne discussion à poursuivre...

Ecrit par : Grenoblois | mercredi, 07 janvier 2009

C'est la même impression que j'ai... et que j'ai vécu... pour ma part, monsieur ex-mari a eu cette attitude là... je n'ai rien compris car au début, il était totalement différent... entre temps, il a dû retourner sur sa planète !!!

Bref, si tu trouves un début d'explication, merci de la faire partager !!

bonne journée.

Ecrit par : nuagerose | mercredi, 07 janvier 2009

Jugements à l'emporte pièce Léna, je ne dirai que ça...
bonne journée...

Ecrit par : le Pierrot | mercredi, 07 janvier 2009

Ouhla!!!Je vois que nous avons des réflexions communes...Mais tu sais je crois que nous ne sommes pas toujours simples non plus nous les filles,je ne veux pas défendre l'Homme,loin de là mais en analysant mes histoires passées (ce que je fais en ce moment),je m'aperçois que je n'étais pas tj blanche comme neige...Alors...
Je réfléchis à tout ça et je te raconte ok?Bizz cocotte et bonne journée,je file affronter le froid champenois!!!brrrrrr

Ecrit par : oliviachanteuse | mercredi, 07 janvier 2009

PinkLady=> yes, je les ai lues tes notes ;-)
Xia=> tu nous as fait une belle analyse, mais j'ai peur que tout soit un peu trop ironique non ? :-)
Carole=> tu crois vraiment que l'homme croit aux princesses ?
Grenoblois=> c'est sur qu'il y a aussi des femmes qui font souffrir, je n'ai pas dit le contraire... mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi tu restes avec cette fille alors que tu sais que c'est voué à l'échec ?
nuagerose=> promis si je trouve, je partage
le Pierrot=> non je ne suis pas d'accord... c'est ce que j'ai vécu. Et j'ai dit qu'il existait des hommes biens.

Ecrit par : Léna | mercredi, 07 janvier 2009

Oliviachanteuse=> bien sur que nous ne sommes pas simples non plus, c'est évident, la preuve on se torture l'esprit ;-)

Ecrit par : Léna | mercredi, 07 janvier 2009

Autant je deteste les amalgames autant pendant ma (lonhue) période de semi-célibat force m'a été donnée de constater que si, je suis desolée, les hommes ont un probleme avec l'engagement, et sont specialistes du "je retire mon epingle du jeu au dernier moment sans te dire pourquoi". j'ai même eu un ex qui m'a larguée au bout de 4 ans de relation par sms!!!! en précisant que c'etait plus facile pour lui dele faire de cette façon... Ha alors si c'est plus simple pour toi...
Evidmement tous ne sont pas comme ça, et oui, je suis d'accord avec M.C'est ce genre de specimens qui nous attire le plus, n'empêche, en 3 ans j'en ai rencontré quelques uns quand même dont je pourrais tirer un roman.

Ecrit par : Bidibulle | mercredi, 07 janvier 2009

Léna, nous ne sommes pas tous comme ceux que tu décris... certains n'ont pas peur de s'engager (ils attendent même vraiment que cela...), n'ont pas peur d'utiliser les sms (parfois même trop), ne fuient pas sans laisser d'explication et parfois n'ont pas peur de dire les choses non plus (même si là c'est toujours délicat, de peur de blesser l'autre)... par contre, est-ce que ces messieurs "biens" et plutôt "gentils" (ce n'est pas péjoratif pour moi... et je fais certainement partie de cette catégorie) intéressent les jolies célibataires ? Pas évident... par contre, quand la rencontre se fait, c'est vraiment wahou ... :-)

Ecrit par : Eric | mercredi, 07 janvier 2009

Je tente moi-même de répondre à ce genre de questions sur le pourquoi du comment les hommes ne nous comprennent pas, sont si différents de nous, etc dans plusieurs articles de mon blog mais en prenant pour base mon mec ou mes histoires passées mais j'exagère et caricature le tout pour rendre ça un peu plus drôle et "lisible" ^^
Moi aussi toutes ces questions mes passionnent et comme j'ai fait psycho je suis un peu obsessionnelle oups

Bisous et bonne année !!!!

Ecrit par : Marie/chroniqueblonde | mercredi, 07 janvier 2009

Pour répondre à ta question Léna : Pour ne pas être seul.

Ecrit par : Grenoblois | mercredi, 07 janvier 2009

D'abord, bonne année Léna, je te souhaites pleins de réponses aux sms que tu enverras ;)

Je me fais l'avocat du diable ou pas? Non, ils n'ont pas besoin de nous pour les défendre comme nous n'avons pas besoin d'eux pour le faire.
Honnêtement que la femme qui n'a jamais quitté un homme d'une façon peu glorieuse me jette un rocher! On a tous été lâche à un moment ou un autre, je dirais pour la défense de cette façon d'agir, que le problème n'est pas qui on est mais qui on a en face de soi... Il y a des hommes (et certainement des femmes) qui ne rendent pas les ruptures "propres et sans bavures" très facile...
On a eu tous ces rôles la femme quittée, la femme trompée, la femme désabusée (pas la meilleure celle là), la femme infidèle, la femme qui quitte et même la femme qui ne répond pas au SMS (ok en général c'est un super lourd qui nous les envoient, je te le concède)...
Je ne crois pas qu'il y ai un probleme de communication et M. a raison on vit bien tous sur la même planète, le seul constat que je puisse faire est que pourma part, plus les années passent et plus je deviens exigeante et c'est peut-être là la raison de mon celibat finalement...

Ecrit par : kaki | mercredi, 07 janvier 2009

Pour être franc tu ressembles à toutes ses nanas un peu paumé à la recherche du mec parfait mais pas parfait pour elle mais parfait selon les standarts de la mode et ca c'est imcompatible souvent avec ta vrai recherche.
Je rajouterai un manque de maternité qui deviens pesant et que le mec doit resssentir à 20 km et qui nous fait paniquer et si en plus tu mets la pression en inondant le mec de sms ...
Reste toi même, concentre toi sur les choses importantes et pas sur le paraitre déja tu aura fait d'apres moi un grand pas.

Ecrit par : Don juan | mercredi, 07 janvier 2009

Bidibulle=> rompre par sms au bout de 4 ans ?? j'hallucine !
Eric=> je n'ai pas dit que vous étiez tous comme ça, mais que malheureusement il y avait beaucoup d'hommes qui agissaient ainsi
Marie=>c'est vrai que c'est aussi un sujet passionnant
Grenoblois=> je vois...
kaki=> je pense que l'exigence vient jouer dans tout ça effectivement
Don Juan=> ce que tu décris là, n'est pas du tout moi, tu ne me connais pas dans la vraie vie, je n'inonde pas de sms, je reste plutot discrète et je ne suis pas la fille qui va harceler... et le paraitre je m'en fous totalement.

Ecrit par : Lena | mercredi, 07 janvier 2009

euh... t'aurais peut-etre du nous offrir le calendrier AUBADE, en fait....
;-)
bon, l'homme est ceci, l'homme est cela... bref, c'est notre fête !! Grrr... comme ça a été dit plus haut, on peut remplacer HOMME par FEMME dans ton texte, et ça sera pas plus faux !
Un exemple, qd tu dis que l'homme est handicapé des sms : moi j'arrete pas d'en faire à des copines (tu verrais ma facture de telephone !) et ben peu me répondent autant.... donc y a aussi des nanas handicapées du sms... On fait un pari, si tu veux ! donne moi ton tel par mail, et on va s'en envoyer... On verra qui est le plus handicapé. Tu tiens les comptes (je te fais confiance), et RV ici dans un mois !
bizous Léna.... a + tard !!!!

Ecrit par : Ibid Norio | mercredi, 07 janvier 2009

Je ne comprends pas moi non plus. C'est assez pénible d'ailleurs... Même quand ils sont pas célibataires, ils n'envoient pas beaucoup de SMS... (enfin il suffit de leur faire une remarque, et c'est bon pour une semaine... lol).
Bises !!
(juste pour te prévenir, j'ai changé l'adresse de mon blog ;) )

Ecrit par : Lana | mercredi, 07 janvier 2009

Ibid Norio=> c'est gentil cette proposition d'échanges de sms, mais je vais refuser ;-)
Lana=> j'ai l'impression que les mecs n'apprécient pas ma note là ;-) ceci dit, c'est ce que je pense et je ne suis pas la seule ;-) (ok pour ton blog !)

Ecrit par : Lena | mercredi, 07 janvier 2009

J'ai rencontré beaucoup d'hommes biens, j'en ai épousé un, c'est plutôt moi qui suis infréquentable et en plus je ne réponds pratiquement jamais aux SMS et mon téléphone est souvent sur répondeur ...

Ecrit par : electromenagere | mercredi, 07 janvier 2009

j'ai lu tous les coms, j'ai mal au crâne.

y'a pas de réponses à tes questions. ou tout au moins, y'en a autant que de personnes qui ont vécu ce genre d'histoires.

y'a 1000 raisons d'être un salaud, 1000 raisons de prendre ses jambes à son cou, 1000 raisons de disparaître de la circulation. bonnes ou pas, pour une fille ou pour un mec.

C'est aux mecs qui se sont comportés comme des salauds AVEC TOI de TE répondre.

y'a pas de raison secrète qui font que "l'Homme a peur de s'engager, l'Homme est lâche, l'Homme est un handicapé des sms, l'Homme fuit sans donner de raison" etc etc... et que tu découvrirais par les réponses de tous les salauds de la Terre s'ils se décidaient à commenter ta note.

on peut pas faire de généralités en Amour.

et heureusement, j'ai envie de dire.

Ecrit par : LudoFJ | mercredi, 07 janvier 2009

En lisant les comms, j'en apprends, j'en apprends... de quoi mener une étude anthropologique... en tout cas, vaste mystère. Je pense que les hommes sont tiraillés, inconstants et surtout qu'ils ont du mal à se projeter dans les relations amoureuses alors que la femme turbine à plein régime...

Ecrit par : mamzellescarlett | mercredi, 07 janvier 2009

electromenagere => es tu un homme ? ;-)
LudoFJ=> je ne leur demande pas de me répondre, je m'interroge juste, car je ne suis la seule dans cette situation
mamzellscarlett=> oui, typiquement mars et venus !

Ecrit par : Lena | mercredi, 07 janvier 2009

Tu sais, il n'y a pas que les célibataires qui sont comme ça : la peur de s'investir, handicapé des SMS, la lâcheté, pas d'explication, pas de prise de décision importante...
J'ai ça à la maison moi !

Ecrit par : Lou | mercredi, 07 janvier 2009

J'adore ton article. Par contre, pas eu le temps de lire tous les commentaires, mais je crois que tu cernes bien une bonne partie des hommes.. Peur de s'engager : on va dire 90%...
Et après, vous plante dès qu'il vous sens "libre", ce n'est pas que chez les célibataires... certains "pris" le fond très bien aussi (avec une autre fille bien sur)...
J'ai la chance d'avoir un homme très bien justement (meme s'il fait parti des 90% premier pour cent...)

Ecrit par : celk19 | mercredi, 07 janvier 2009

Je ne nie pas avoi eu quelques faiblesses dans ma jeunesse, mais je l'excuse par la jeunesse, tout simplment.
Je me suis engagé pendant 27 ans, me suis désengagé en invoquant de fausses raisons sans doute, mais en faisant ce que j'avais à faire pour que mes enfants n'en souffrent pas.
Mais je pense, petite soeur, que ton souci tient à la "jeunesse" des garçons, et à leur irrésolution... S'engager n'est difficile que lorsqu'on se connait mal, et je pense qu'il faut avoir souffert, avoir quelques cicatrices pour atteindre à la sérénité pour pouvoir dire les choses, et savoir ce que l'on veut.
Je pense que votre drame, c'est que les hommes n'arrivent jamais à grandir aussi vite que vous. Et entre le moment où il faut quitter sa mère, et celui où on est atteint aps la limite d'âge, il y a une fenêtre d'opportunité très réduite...
Sinon, envoie-moi des SMS, je répond toujours ;-)
Pis tiens, on va se retrouver bientôt, je t'expliquerai comment ils fonctionnent, les mecs. A mon âge, tu penses que j'ai enfin le mode d'emploi !
Mais je ne me soucie pas pour toi, va, ma fée, ça va viendre...

Ecrit par : Philémon | mercredi, 07 janvier 2009

Mon Homme je ne l'ai pas cherché longtemps... A 19 ans, je l'avais trouvé alors mon expérience est plutôt réduite car les gamins de 20 ans, ça ne compte pas trop, non? Logique qu'à 20 ans on s'amuse avant de penser à se caser ...

Puis mes copines ne sont pas tombées sur des mecs qui avaient peur de l'engagement donc ... A 30 ans, elles sont toutes en couple avec ou sans enfants, ont une maison et une grosse voiture + un grand écran plat et une Wii ;-)

Ecrit par : missbrownie | mercredi, 07 janvier 2009

Tout un programme : moi je dirais que l'homme n'anticipe pas, et oublie vite. Du coup, concrètement, ça crée des situations difficiles. Mais je n'ai pas ton vécu.

Ecrit par : Fanette | mercredi, 07 janvier 2009

Halte au sketch ! Bridget, je ne voudrais pas etre mesquin ou indiscret mais cet article manque cruellement d'objectivité. Tu dis, je cite : "Les hommes sont tous comme ca." C'est vrai. Mais tu oublies une chose tres importante, c'est qu'ils ne naissent pas comme ca, ils le deviennent ! La faute a qui ? Aux femmes pardi. A leur maman d'abord, trop protectrice qui les caressent toujours dans le sens du poil. Du coup le jeune homme grandit dans un lit douillet, puis arrive l'adolescence, les premiers amours, le temps d'en prendre plein la gueule par la gente feminine et de se refermer comme une huitre. A partir de la, la vie devient une fuite de la gente feminine en general et de l'amour en particulier. On séduit pour se rassurer mais on file a l'anglaise des que l'amour pointe son nez pour ne pas souffrir. Le reste n'est que litterature. Alors bien sur apres on dit que les hommes sont laches, C'est vrai. Mais il faut les encaisser les reflexions feminines, je cite sans ordre de preference : "Avec tes boutons sur le visage, j'ai pas besoin de calculatrice !", " Pendant que tu me faisais l'amour, j'ai failli m'endormir, j'en ai profiter pour faire la liste des courses." "Rabaisser la cuvette des chiottes c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?" "Tu comptes rester derriere ce camion toute la journée ?" Je passe sur la liberalisation de la femme et toutti quanti, mais il faut quand meme rappeler que quand la fille grandit, elle a le droit de pleurer, elle, alors que le garcon n'a pas le droit parce qu'un homme ca ne pleure pas. Résultat des courses : Les hommes aprennent a vivre des le départ sans montrer leurs émotions, ce qui est terrible pour l'amour vu que l'amour n'est fait que d'émotions. Du coup, quand on se rencontre, vous avez une avance terrible, des années d'émotion derriere vous que vous avez analyser, decortiquer, amadouer, nous quand on les découvre, on est trop pur pour les affronter, c'est trop tard, le mal est deja fait et on fuit ! Je voulais le dire parce que je pensais que ca pouvait etre utile a la conversation...

Ecrit par : Regis | mercredi, 07 janvier 2009

Le comm de Régis est un peu violent lol mais pas mal du tout :)

Un truc m'est revenu aussi à l'instant sur le sujet :
Pas mal de nanas qui m'intéressaient, je les ai dragouillées, plus ou moins légèrement ou lourdement selon... la plupart ça a foiré.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'en dragouillant puis en s'éloignant un peu, en regardant ailleurs, je devenais plus intéressant.

Le fameux "fuis-moi je te suis". Alors oui, c'est moi qui le provoque... et pour cause ! ;)

Bon courage pour l'analyse de tous les comms, certain(e)s y vont fort je trouve lol

Ecrit par : Grenoblois | mercredi, 07 janvier 2009

En fait, comme dit gazelle, tous les mecs ont peur de l'engagement, sauf lorsqu'il rencontre une fille qui leur enlève cette peur. J'ai que des copains/cousins (bref mecs) autour de moi et ils ont tjs eu une trouille bleue de s'engager sauf avec leur femme (c'est un peu comme ça que je me disais c'est la bonne), mais je crois que tout cela est une question d'équilibre : une femme va correspondre (et rassurer) un homme à un moment donné et c'est ce qui fait qu'il va s'engager.

Ecrit par : Pimousse | mercredi, 07 janvier 2009

Régis, c'est vraiment facile de s'exonérer de ses propres responsabilités en invoquant l'amour protecteur de sa mère. Que je sache, rien ne t'a jamais empêché de te révolter face à ce trop plein d'amour et à chercher à te réaliser par toi même. C'est quoi ce sentiment d'impunité, "c'est pas de ma faute, mais ma maman était trop présente", "mes copines m'ont castré", "je me suis pris trop de rateaux"... "alors maintenant je me protège" ! Pauvre chou, va.
J'ai appris à vivre avec mes trop plein d'émotion, il m'arrive encore souvent de pleurer, même à mon âge, mais à chaque fois que je me casse la gueule je me relève sans incriminer qui ou quoi que ce soit.
Et quand je suis dans une relation amoureuse avec une femme, je suis présent, attentionné, attentif, parfois un peu collant parce que j'aime bien, et si la femme me dit qu'elle souhaite une autre attitude de ma part, je ne prend pas ça comme une attaque contre moi.
Bref, j'essaie d'être un homme, c'est tout.
Peut-être une question d'âge...

Ecrit par : Philémon | mercredi, 07 janvier 2009

Lou=> c'est ce que j'avais cru comprendre en te lisant...
celk19=> oui c'est mon sentiment aussi ce 90%
Philémon=> ça serait donc une question de maturité selon toi
missbrownie=> j'ai failli aussi être dans ce schéma, mais la vie en a fait autrement
Fanette=> une question d'anticipation, je note ;-)
Regis=> je ne manque pas d'objectivité, car j'ai moi même vécu avec quelqu'un pendant 15 et je connais bien les hommes, je ne suis plus une gamine tu sais... c'est mon ressenti, c'est le ressenti de pas mal de femmes de mon entourage. Et désolée si tu es tombé sur des femmes qui ont pu te rabaisser, clairement nous ne sommes pas toutes comme ça (moi la cuvette des toilettes, je m'en fous et un homme qui pleure je trouve ça tellement attendrissant !). Bref, il n'y a pas de halte au sketch qui tienne, il ne faut pas se sentir ni visé, ni agressé tu sais. simple constat.
Grenoblois=> oui certains y vont fort, mais je trouve tout ça très intéressant et constructif
Pimousse=> l'homme a besoin d'être rassuré, je note ;-)
Philémon=> comme je disais plus haut, un homme qui pleure, je trouve ça touchant et une preuve d'intimité et de confiance. Pourquoi uniquement les femmes auraient le droit de pleurer ? (oui pour le cordon tu as raison, il faut savoir le couper)

Ecrit par : Léna | mercredi, 07 janvier 2009

Depuis le jour ou j'ai su quel defauts je suis capable de supporter chez un mec j'ai trouvé mon chéri, il n'est pas parfait certe, moi non plus mais c'est tellement chiant la perfection non!!

Ecrit par : chris.azur | mercredi, 07 janvier 2009

chris.azur=> je ne recherche pas la perfection et le mec parfait me fatiguera très vite ;-) bisous madame

Ecrit par : Léna | mercredi, 07 janvier 2009

je m'en doutais!!! mais je sais que de nos jours ce n'est pas évident pour l'avoir vécu pendant 3ans il ya 4 ans de ça!! courage beauté!!!

Ecrit par : chris.azur | mercredi, 07 janvier 2009

L'homme est lâche... Petite histoire d'un homme lâche, alors. Je ne veux pas généraliser, juste donner un exemple, surtout parce que ça fait du bien d'en parler, de mettre des mots sur un comportement :

Mais c'est une belle histoire quand même, même si elle se finit mal. Après quelques années de très belle histoire, l'homme en question a des soucis dans sa vie professionnelle, hors de son couple. Alors l'homme fuit, fait tout passer sur son couple, dit à la femme qu'il a besoin de temps. Elle l'aime, elle s'accroche, elle lui donne du temps, elle se bat pour qu'ils restent ensemble. Elle se bat pendant 6 mois. Puis elle voit qu'il laisse peu à peu tomber cette belle histoire.
Il pourrait lui dire qu'il tient à elle, à leur couple. Ou il pourrait lui dire que c'est fini entre eux. Mais il ne dit rien, rien du tout. Il s'éloigne, tout doucement, et lui laisse le sale boulot : raccommoder les morceaux, ou décider que la cloche de fin doit être sonnée.

Aujourd'hui, c'est encore récent, et elle se bat. Pour l'oublier.

Il est formidable, mais c'est un lâche. Et 6 mois, sans un signe d'espoir, sans un effort, 6 mois de laisser-aller, c'est trop.

La différence par rapport à ton article, c'est que je ne cherche pas vraiment à savoir pourquoi. Je me contente d'espérer que je trouverai celui qui aura le courage de me dire qu'il tient à moi.

Ecrit par : Julie | mercredi, 07 janvier 2009

@ Julie : avec si peu d'éléments de ton histoire je ne peux pas juger mais... j'ai une remarque. Tu sembles "accuser" cet homme de ne pas avoir eu le cran de dire "stop" quand il le fallait.
Les hommes aussi ont le droit de ne pas savoir où ils en sont. Et généralement ils pensent (à tort ? pas sûr) qu'un long silence est préférable à 3 mots émis qui entraineront des semaines d'intérprétation loufoques.

Tiens voilà une autre justification de la présumée lacheté des mecs : ils savent que les femmes peuvent se faire un film avec 3 mots dits. Oh ils savent aussi qu'elles peuvent se faire des films avec aucun mot émis. A la différence près que dans le 2e cas, il ne se considèrera jamais responsable d'un film finalement complètement à côté de la plaque.

Un homme quand il ne sait pas il ne dis pas "peut-être blanc"... puis 5 minutes plus tard "peut-être noir"... un homme quand il ne sait pas il attend de savoir avant de parler. De là à dire qu'un homme, contrairement à une femme, essaie d'éviter de parler pour parler, il n'y a qu'un pas... et tiens... je sais pas si je le franchis... ^^

Ecrit par : Grenoblois | mercredi, 07 janvier 2009

Bon, pour commencer, les femmes sont des chieuses...
Ah oui, fallait pas la dire. ;o))

Bref, Ce que je peux constater dans ma vie de célibataire, c'est que les femmes font beaucoup d'efforts pour que le couple puisse fonctionner.

Je ne vais pas avoir le temps de m'étaler plus ce matin, j'ai pas regardé l'heure. Je réfléchis un peu plus à ça et je ferais un article sur mon blog pour, peut-être, réussir à éclairer vos lanternes mesdames.

Ecrit par : Franck02 | jeudi, 08 janvier 2009

Y a des bitchsssss partout chez les XX et les XY .

Mais le jeu du chat et de la souris c'est vieux comme l'obélisque de la concorde.

"Le script" ( oui je sais ca fait artificiel mais bon en gros on est tous les acteurs du porpre film de nos vies) qui permet à coup sur de trouver un partenaire qui nous convienne n'existe pas, faut tester pour voir si ca fonctionne.

La lacheté bha c'est con mais faut pas s'attacher comme ca hein.
Les mirages sont comme des cactus, ca peut faire mal alors on les zappe et on regarde le coté positif des choses.

Dire les choses sans ambiguités dans un monde ou l'apparence et le faux semblant priment souvent sur le vrai contenu amène parfois à quelques erreurs d'aiguillage mais ce lieu commun vous le connaissez déjà j'en suis sur.

Le problème est que les mots suivant le moment où on les dit n'ont pas nécessairement le même sens ou but pour la personne qui les dit vis-à-vis de celle qui les entend. Quand on ne se comprend pas parce qu'on ne communique plus, ca veut bien dire ce que ca veut dire. Alors soit on peut en discuter soit on ne peut ou on ne veut plus en parler et le pourquoi ben à mon avis il y a autant de raisons que de situation.

Bon allez! allez! , ca va aller on reprend son bâton de pèlerin et on continue avec plus d'expérience.

'Faut croire en son étoile, elle est le point de départ, le matin du toutes les histoires'
Linkup feat. M. Pokora - oui réf. pourrie mais je l'aime bien qd mm lol :-]

Bonne journée

Ecrit par : pom | jeudi, 08 janvier 2009

J'ajouterais : l'homme manque de tact. Si la femme se prend un peu trop la tête, l'homme devrait se la prendre un peu plus ! Mais bon, il faut pas faire de généralités c'est sûr...chacun parle en fonction de ses propres expériences !

Ecrit par : miss cha | jeudi, 08 janvier 2009

On peut copier coller les réponses ? Oui ?
Alors je copie colle le premier comme de M.

Car c'est au mot près ce que je voulais écrire...

^^

Ecrit par : Pettittoutmimi | jeudi, 08 janvier 2009

ça me rappelle pleins de choses ça...
pas beaucoup d'homme dans les com d'ailleurs, messieurs?

Ecrit par : Sandra | jeudi, 08 janvier 2009

Les mecs sont des cons parce qu'ils se rendent pas compte qu'on a tout à gagner à avoir un langage vrai. Je le sais parce que j'ai été un lache (comme pas mal) quand j'étais plus jeune, sans foi ni loi ! Maintenant que j'ai basculé du côté clair de la force, tout est plus simple et plus harmonieux pour tout le monde.
C'est en fait pas compliqué de dire qu'on est pas amoureux, et qu'on a juste envie d'un calin, et c'est plus respectueux. Peut-ètre faut il du temps pour arriver à cette forme de sagesse.

Ecrit par : macaron | vendredi, 09 janvier 2009

OK,

je dois le reconnaitre, je suis un handicapé du SMS ! D'ailleurs, je suis un handicapé technologique tout court. Et dans le monde professionnel où j'évolue, entouré de geeks à la pointe de la technoconnerie je passe régulièrement pour l'idiot du village (je dois même avouer que geek, je ne sais pas bien ce que cela signifie !). Mais je le vis bien, je vous remercie. J'en suis même assez fier...

Pour le reste de l'article, il me semble uniquement rempli de clichés que je retrouve régulièrement sur des blogs de charmantes célibataires trentenaires en quête d'elle-même ou de l'amour (ce qui parfois a l'air pareil dans leur esprit d'ailleurs). Je ne critique pas ce qui est écrit car, d'une part, nous avons le bonheur de cette liberté d'écriture et, d'autre part, je ne me crois pas ni supérieur, ni plus intelligent, ni mieux informés que vous sur le genre humain et les relations sociales, mais ce qui me fait peur pour vous c'est que vous finissiez par y croire.

Allez les filles, sortons ! Faisons de belles rencontres. Ca arrive parfois. Et ne vous prenez pas tant la tête, les mecs ne sont pas si compliqués.

Bisous à toutes

Papa

Ecrit par : ComPapaAimeMaman | vendredi, 09 janvier 2009

Chacune des personnes qui se sont exprimées sur le sujet sont persuadées de détenir la vérité...
Et c'est le cas!
Puisqu'en réalité nous modifions notre conception du monde et les définitions qui les accompagnent au rythme de nos expériences respectives.

Pour être plus clair je ne suis pas persuadé que l’homme soit quelqu’un de bien compliqué, ni même que la femme le soit davantage.
C’est comme chercher à comprendre pourquoi la tartine tombe toujours du coté ou il y a de la confiture : c’est évidemment une vue de l’esprit qui vous induit en erreur. Et qu’on fini par admettre comme une vérité !!!!

Tu parlais du livre « les hommes viennent de mars et les femmes de venus » et bien il y a de quoi répondre à quasiment toutes tes questions.
Peu être qu’aujourd’hui, certains passages du livre retiendraient davantage ton attention. Et que tu serais a même de faire les parallèles avec tes expérience et d’éclairer certaines zones d’ombres.
Je pense que l’on a tendance à faire des gros raccourcis dans notre manière TRES SUBJECTIVE ET PERSONNELLE de lire le comportement de l’autre.
De plus je pense qu’il est important de comprendre que dans le domaine de l’amour plus que dans tout autre, il est question de réaction cérébrale (amygdales) davantage en rapport avec la chimie organique qu’avec une quelconque réflexion (heureusement et malheureusement). Je sais que ce n’est pas très glamour (mais il y a le romantisme pour faire passer cela et créer de bonnes conditions mais pas trop sinon tu passe pour une fleur bleue (sukie l’a dit))
Pourquoi avec tout ce que nous savons, n’arrivons nous pas à ne sortir qu’avec des gens qui nous correspondent ??? Parce qu’on voit ce que l’on à envie en fonction du moment, de nos attentes, de nos émotions.
Du coup les plus émotifs d’entre nous sont davantage sujets aux fortes passions et aux dégâts qu’elles peuvent entrainer.
Du coup on a peur, on ose plus s’engager, on modifie son comportement ETC… on veut autre chose, on se replante….
Bref c’est la vieeeeeeeeeeeeee c’est donc plutôt rassurant de savoir que c’est valable pour tout le monde non ?

PS : j’ai remarqué qu’on sortait souvent avec des gens qui répondaient à nos attentes, mais pas forcement à ce que nous sommes… emmerdement en perspective pour un beau jeu de dupe (et vas expliquer ca a un de tes amis).
Du coup pas sur que si on se disait tout, tout de suite avec une sincérité absolue, ca ne soit pas le plus grand tue l’amour et l’envie qui soit…

Ecrit par : myu | dimanche, 11 janvier 2009

Myu,

je suis absolument très tout à fait d'accord avec toi...

sauf pour la loi de la tartine qui est une réalité physique.


Bisou Myu et Léna

Papa

Ecrit par : CPapaMoi | dimanche, 11 janvier 2009

Les hommes et les femmes sont différents certes mais en matière sentimentale, ils obéissent au même type de comportement.
L'amour n'est pas logique; il ne faut donc pas chercher à expliquer pourquoi on aime X plutôt que Y.
J'allais dire qu'en tant que mec, je suis branché physique et sexe, mais je crois que c'est pareil pour les femmes. La seule différence que je verrais entre un homme et une femme, c'est que la femme va vouloir sinon construire mais faire le 1er pas, décider d'aller de l'avant.
Souvent, c'est elle qui va décider de vivre ensemble, de se marier, d'avoir un enfant etc. Bref des choses basiques mais essentielles pour l'avenir.
Pour le reste, chacun est plus ou moins égoïste dans sa relation avec l'autre.
Je suis disposé à aller plus profondément dans les échanges avec toi concernant ce sujet, notamment à travers de questions ou de thèmes plus précis.

Ecrit par : Joe | mardi, 13 janvier 2009

Je ne dirai pas que ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas-là ! L'année 2008 a été pour ma part, l'année des salauds ! Le dernier en date, c'est le mois dernier ! Il avait l'air d'un mec bien, présenté par de très bons amis qui sont tombés de très haut face à ses agissements ! Bref un mec bien déguisé en connard ! Comme quoi... Et vas-y que je te dise des "je crois que j'ai beaucoup de chances de t'avoir rencontrée" et des "on va pouvoir améliorer notre quotidien"... Et bien d'autres encore ! Pour bien entendu disparaitre sans explication. A croire que c'est la maladie du siècle ces disparitions subites ! Aujourd'hui, j'apprends que cet homme est mal moralement ces temps-ci et je pense que quelque part, c'est le juste retour des choses, il faut vous y attendre messieurs, et à agir comme des casanovas, faut bien vous dire qu'arrivé à un certain âge, vous vous finirez tous seuls pour pleurer votre belle gueule... Bref tout ça pour dire que ça me rend triste et en colère parce que j'étais attachée et que je dois maintenant avancer...sans lui...

Amicalement.

Sophie.

Ecrit par : Sophie | dimanche, 18 janvier 2009

Hello les gens
Je débarque après la bagare on dirait ... fin du blog, dommage ...
Un avis complémentaire à tout ce qui a été dit: le manque de confiance est pour moi à l'origine d'une grande partie de nos maux!
Dans une société ou on prend des baffes tous les jours les gens (hommes, femmes) manquent de plus en plus de confiance en eux/elles.
Pas étonnant dans ce cas que l'engagement apparaisse insurmontable ...
Après bien sur hommes et femmes sont différents, bien sur on n'a pas les mêmes goûts, bien sur on change dans le temps, mais l'absence d'engagement quand il y a harmonie entre deux êtres ne me semble pas du à nos différences, mais la simple crainte d'en prendre plein les gencives ... une fois de plus!

Ecrit par : Philachev | mercredi, 01 juillet 2009

Écrire un commentaire