Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi ça pleure une fille ?

Pourquoi ne peut-on pas résister à l'envie de pleurer ? En fait je crois qu'on aime pleurer dans certaines situations...

 Il y a quelques jours, un collègue me prête le film "Un jour, peut-être", je ferme le téléphone, l'ordi, me prépare une soupe de légumes, mets des grosses chaussettes, un peignoir (tenue obligatoire, vous me comprenez les filles !) et allongée sur mon canapé, le paquet de kleenex à portée de main, je me délecte de cet instant de pur bonheur, je m'évade, je m'identifie aux personnages, je fantasme sur Ryan Reynolds (miam) et je pleure toutes les larmes de mon corps (ok j'avoue mes faiblesses...). Lundi soir, dans la même tenue et avec la même soupe, me voici devant W9 avec "un automne à New York", rebelotte, je pleure comme une madeleine.

 

Ce qui est dingue, c'est que je sais ce qui va se passer, je sais que je vais être super émue et je sais que, étant seule, je n'aurais pas honte de pleurer comme une gamine... et le pire c'est que ça me rend triste sur l'instant, mais que ça me fait vraiment du bien... va comprendre...

Et là, vous vous dites, elle ne va pas super fort la blonde... Et bien si, ça va bien, super bien !

Je m'interroge juste sur le fait de comprendre pourquoi on aime ce genre de films, pourquoi alors qu'on sait qu'on va verser quelques larmes, on continue de regarder ces niaiseries ? hein, vous avez la réponse vous ?

Comme m'a dit une amie, "arrête de regarder ces conneries, ça n'est pas la vie" et bien si madame, je m'insurge, des belles histoires d'amour, il en existe comme dans ces films et toc ;-)

Serait ce un besoin de m'identifier, de croire que d'aussi belles choses peuvent m'arriver ? J'en ai aucune idée...

Une chose est sure, c'est dans ces moment là que j'aime mon célibat, car mes yeux tout gonflés, qui piquent, le maquillage qui coule,  mon nez tout rouge tellement je me suis mouchée et bien je préfère garder ça pour moi ;-)

Dites messieurs, ça vous arrive de pleurer devant des films de filles ? (vous pouvez commenter en anonyme hein si vous n'assumez pas :-))

 

Commentaires

  • Pourquoi "des films de filles" ? Moi j'aime bien aussi de temps en temps un film qui me touche ou m'émeut, même si c'est convenu. Et, oui, des fois j'ai les larmes aux yeux. Tout comme j'aime bien aussi faire la moule devant un blockbuster sans réel intérêt. Et là, je pleure en pensant au prix du billet :)

Les commentaires sont fermés.